Foire Aux Questions

Logo

Vous avez une question sur notre jeux éducatif et comment pouvons nous aider votre enfant à apprendre l'anglais ? Consultez les questions les plus fréquemments posées. Si vous avez d'autres questions, faites-le nous savoir en envoyant un e-mail à contact@mirabolabs.com !



Mirabo se distingue des autres méthodes grâce à la réalité augmentée et virtuelle. Nous sommes les premiers au monde à utiliser cette technologie dans l’apprentissage des langues; celle-ci permet un apprentissage multi-sensoriel mêlant immersion, interaction et répétition. En interagissant directement avec les personnages, votre enfant apprend, sans même s’en rendre compte !

Il faut tout d'abord télécharger l’application et de sélectionner une leçon. Une fois celle-ci lancée, il vous faudra mettre le téléphone dans le casque et ouvrir le livre. Au fil des pages, les personnages apparaissent et les questions sont posées. Pour changer de leçon, il suffit de la sélectionner depuis le téléphone. Le livre reste le même et les leçons changent comme par magie !

  • Une connexion internet est nécessaire au chargement des leçons, vous pourrez ensuite utiliser Mirabo en mode avion pour ne pas exposer vos enfants aux ondes.
  • Pour éviter des bugs de l’application, veuillez utiliser le kit dans une pièce éclairée et éviter les zones d’ombre
  • Ne touchez qu’un seul buzzer à la fois en gardant la main bien droite

  • Il peut arriver que des bugs fréquents (difficulté d’affichage, difficulté à sélectionner les bonnes réponses) surviennent, dans ce cas, il suffit de redémarrer l’application.
  • Soyez également vigilent à ne pas laisser trop d’applications ouvertes en même temps sur votre téléphone, cela est également source de ralentissement et de bugs.

A travers les 12 pages du livre, l’enfant découvre 6 situations présentant des mots de vocabulaires et des verbes, ainsi que 6 questions l’invitant à participer, toucher pour le stimuler sur la connaissance acquise.

L’accent des voix provient de personnes anglophone natives des Etats-Unis.

Oui l’application peut être utilisée sans le casque. Il existe meme des leçons ludiques qui sont utilisés sans le casque.

  • La meilleure manière pour votre enfant de progresser est d’être accompagné et d’être valorisé par votre implication. N’hésitez pas à lui poser des questions sur ce qu’il a vu, il se fera un plaisir de vous raconter ses aventures.
  • A chaque mot présenté, demandez-lui de répéter ce qu’il entend. Cela lui permettra d’avoir confiance en lui et de progresser à l’oral et en prononciation.

Conçu en étroite collaboration avec des ergothérapeuthes et psychomotriciens, l’ADN de Mirabo prend en compte les spécificités des enfants ayant des super-pouvoirs, notamment via l’utilisation d’une police spécialement étudiée pour les enfants dys, les différentes couleurs dans les phrase pour faciliter le repérage des mots ainsi que les procédés cognitifs pour assimiler le vocabulaire.

  • L’utilisation de Mirabo ne présente aucun danger. La durée d’une leçon ne dépasse pas 10 minutes.
  • Sur votre téléphone, vous pouvez désactiver les lumières bleues ainsi que le réseau (mode avion) pour protéger votre enfant des ondes.
  • Veillez bien à rester à proximité de votre enfant afin de vous assurer de sa bonne utilisation et de l’encourager !
  • Mirabo n’est pas recommandée aux enfants présentant des troubles épileptiques

La version gratuite donne droit à 3 univers c'est à dire 120 lecon qui permettront à l’enfant de découvrir la méthode et de se constituer une base de vocabulaire. L’abonnement donne accès à plus d’univers de fonctionnalités pour profiter pleinement du potentiel de Mirabo.

La majorité des téléphones mobiles et tablettes sous Ios et Android sont compatibles. Nous vous conseillons toutefois de télécharger l’application au préalable pour vérifier le fonctionnement sur votre appareil.

Votre compte vous donne accès à Mirabo sur plusieurs appareils, afin que les frères et soeurs en profitent.

Il vous suffit pour cela de vous abonner via l’application en choisissant la formule d’abonnement qui vous convient.